samedi 30 mai 2020

Rando dans le parc de Jean-Louis

Mercredi 27 mai 2020, c'est jour de la rando hebdomadaire comme chaque semaine depuis 16 ans. Le groupe informel que nous formons comprend 7 passionnés de randonnée et de partage d'amitié. Il est assez rare que nous soyons tous les sept en même temps réunis.
Ce jour-là, nous n'étions que 5 copains à vouloir nous retrouver pour marcher. François avait préparé un parcours pas trop loin de Brest pour éviter d'être à plusieurs dans les véhicules lors de la mise en place, mesure anti propagation de la Covid-19 oblige.
Il a fallu que Jean-Louis en confinement prolongé dans sa résidence secondaire - excusez du peu - à Lanvéoc torpille (en bon marin qu'il est demeuré) le projet de François. Ainsi mardi matin, changement du programme de mercredi, et donc rendez-vous à Kerlabousec (Lanvéoc) chez Jean-Louis avec nos épouses. Mais il fallait mériter le repas champêtre offert par Madame Jean-Louis, Nicole en fournissant un travail titanesque. Nous devions débiter un chêne quasi centenaire en trois heures. Rien ne nous fait peur et le quartier se souviendra de notre présence avec nos 3 tronçonneuses et le tracteur pour évacuer les branches. Les décibels allaient bon train... et menaient la vie dure aux oreilles du voisinage!







Le délégué HSCT n'a rien trouvé à redire, et pourtant... La bonne humeur nous accompagnait efficacement, pas d'incident à déplorer, à part la disparition d'un ex-beau chesne...
C'est une opération à renouveler, mais pas trop souvent car je n'aime pas savoir qu'un des spécimen parmi les 3 trillons d'arbres qui couvrent 30% de notre planète disparaît. Il suffira de trouver une autre motif pour provoquer une réunion amicale dans ce site magique. Par exemple faire une extension aux terrasses de devant et de derrière la maison de Jean-Louis et Nicole... Why not?









Le repas s'est terminé assez tard, les hommes avaient mission de refaire le monde... et ils se sont arrêtés à Rodrigues!!!
Les dames sont allées tremper leurs pieds délicats dans la baie de Douranenez, à la plage de l'Aber.


et quelques images en vrac pour mieux se souvenir...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire